D’abord il eu le vélo.
Ensuite, le fat bike.
Et enfin, l’INCONTOURNABLE » FAT bike électrique. «
Là où le vélo trépasse le Fat bike passe :
Bien qu’il y est eu plusieurs prototypes depuis l’apparition de la bicyclette, » le vélo à large pneu » a commencé à se démocratiser au milieu des années 1980. C’est un Français qui créa le premier tricycle monotrace. Là où les vélos simples ou de routes avaient leurs limites les vélos à gros pneus RESISTAIENT A TOUTES EPREUVES. Certains modèles avaient été conçus pour circuler dans la neige en Alaska, mais l’on remarquait qu’il pouvait être aussi utilisé aisément sur les dunes du Mexique.
Sable, rocaille, galets, racines, et même bitume, Ces supers vélos dévalaient tout types de terrain tout en apportant une adhérence optimale et une très grande stabilité.
En 2001, Mark Gronewald dépose la marque Fat bike.
Ce super bolide, Fortement utilisé en Amérique du Nord, ne fait qu’accroitre sa popularité depuis 2010.
Le Fat bike avec assistance électrique : C’est LE FAT BIKE mais en MIEUX !
Bien que le cruiser Californien circule là où les vélos simples et même VTT ont leurs limites, ils possèdent malgré tout certains inconvénients.
Avec son gros cadre et ses pneus larges, Ce Beach cruiser pèse souvent bien lourd mais si l’on ajoute un moteur électrique à ce super vélo, cette particularité gommera ce surpoids et rendra son utilisation d’autant plus agréable.
Aussi, monter de hautes pentes ou rouler avec le vent de face, surtout dans certaines régions costières représentent toujours des efforts considérables. Même avec un super vélo la tâche n’en reste pas moins ardue. L’assistance électrique permet de donner au cruiser l’atout qui change la donne.
Des possibilités alors nouvelles s’offrent à vous.
Grâce à ces supers vélos électriques, l’on découvre de nouvelles sensations qui peuvent être difficile a imaginer pour un amateur de vélo traditionnel. Vous pourrez faire déraper la roue arrière dans la neige lors des faux plats, éviter à la dernière minute des arbres qui défilent à vitesse folle …
Pour les amateurs de rapidité, sachez que vous pouvez multiplier votre vitesse jusqu’à 3 fois en comparaison avec un vélo normal et cela sans éprouver la moindre fatigue.
Ayez l’impression de flotter sans effort au-dessus des pires sentiers, là où tout autre vélo n’avancerait tout simplement pas.
Aussi la plupart du temps, il n’y a pas de loi qui interdise l’utilisation d’un vélo sur une plage ou dans une station de ski contrairement aux autres véhicules motorisés, on est libre de monter sur un vélo électrique sur la majorité des plages, sauf indication contraire explicite.
Faire du vélo sur une plage, qu’elle sensation libératrice !
Le Fat bike électrique c’est des sensations nouvelles, sans beaucoup de fatigue mais aussi la particularité de pouvoir rouler là ou tout autre véhicule motorisé ou non ne passerait pas.