Faites-vous une santé : Les fat bike BICLOO® donnent la pêche !
Pour ceux qui pensent que l’assistance du vélo électrique rend l’activité oisive et vous permets d’être moins actif, sachez que c’est entièrement faux. Au contraire, diverses études ont pu être établies au fil du temps et l’on remarque la véracité de ces recherches.
Pour tout types de public, chacun y trouve son intérêt.
Bien-être physique, psychique le fat bike est plus qu’un sport : c’est un moyen de rendre l’utile à l’agréable. Métamorphosez votre simple trajet de votre domicile au travail en pratique d’une activité agréable qui possède de nombreux atouts.
Un sport tout en douceur :
Tout votre corps est en mouvement puisque vous pédalez et vous dosez vos efforts sans excès.
Selon une étude australienne, le vélo électrique permettrait de garder les pulsations cardiaques du cycliste dans sa zone dite aérobie.
Grâce à cela, l’on se fatigue beaucoup moins qu’avec un simple vélo et l’on peut donc continuer à rouler dans sa zone de confort.
En plus, si vous êtes âgé ou que vous avez quelques problèmes de santé, vous ne courrez aucun risque.
Le vélo électrique fait travailler le corps tout entier :
Un autre préjugé à propos du VAE est que soi-disant il ne musclerait que les membres inférieurs. Alors qu’en réalité, c’est votre corps tout entier que vous musclez en pédalant.
Le vélo électrique permet donc de faire travailler l’ensemble de votre musculature et votre corps. Vous acquerrez, une meilleure tonicité générale et une meilleure posture tout en protégeant votre colonne vertébrale.
Une meilleure santé physique grâce au Fat bike :
- Davantage d’énergie :
Un professeur en kinésiologie a démontré que le vélo électrique augmentait de 20% le niveau d’énergie et réduisait la fatigue de 65%.
- Un meilleur équilibre :
Surtout pour les personnes de plus de 50 ans, la coordination serait améliorée ainsi que l’équilibre du corps.
3) Un meilleur système cardiovasculaire :
Le système cardio- vasculaire est stimulé grâce au VAE ce qui permet une meilleure pression artérielle et en plus cela ferait baisser le taux de cholestérol.
- Moins de risque de diabète :
Selon une étude finlandaise, 30 minutes de vélo électrique par jour réduit de
40 % le risque de développer un diabète de type 2.
5) Le système immunitaire est amélioré :
Grâce à l’amélioration du flux sanguin ce qui favorise la régénération des cellules.
Sans oublier
Les bénéfices sur la santé mentale et psychique :
Moins de stress, d’anxiété, moins de dépression et favorise un meilleur sommeil et davantage de concentration.
Aussi, une étude appelée le : « test de Stroop » a était démontrée comme quoi le VAE améliorerait même davantage la santé cognitive des seniors en comparaison avec le simple vélo. Grâce à la capacité de coordination qu’il permet. Et, de même coup réduirait le risque d’Alzheimer.
L’on remarque grâce à cela qu’adopter la pratique d’un vélo électrique c’est bien plus qu’une simple activité. Le fat bike c’est un sport complet, qui offre des bénéfices indénombrables autant sur la santé physique, que mentales ou psychiques.