bouboubicloo.fr

Conditions générales de location de vélo électriques Boubou’b’cloo

le locataire accepte cette offre sans réserve et s’engage à respecter les dispositions contractuelles ci-dessous.

boubou’b’cloo se réserve le droit d’apprécier la capacité́ des usagers à utiliser un vélo dans le cadre du service de location.

-la personne louant le vélo déclare être apte à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale, et s’engage à ne pas utiliser le vélo au-delà de ses capacités,

-seules les personnes majeures sont autorisées à souscrire librement un contrat de location, les personnes mineures doivent fournir une autorisation parentale signée,

les utilisateurs devront avoir minimum 14 ans, taille minimale 1,55m.

tout mineur doit être accompagné par une personne majeure responsable.

pour les mineurs, le tuteur légal s’engage aux termes des présentes conditions à endosser toute responsabilité pour tout dommage causé directement ou indirectement par le mineur du fait de la location.

le locataire peut utiliser le vae sur route, pistes cyclables, chemins carrossables. le locataire s’engage à ne pas utiliser le vae au-delà de ses capacités, notamment de transporter un passager

le locataire est informé à son départ quant à l’autonomie de la batterie. en cas d’épuisement de la batterie, le loueur n’est pas responsable.

un dépôt de caution de la valeur de vente du vélo neuf est demandé. toutefois, il est obligatoire de remettre une pièce d’identité́ en cours de validité.

-la location est payable lors de la réservation ou lors de la prise en charge du ou des vélos à la location.

-le matériel loué reste la propriété exclusive de boubou’b’cloo pendant la durée de la location. la location opère le transfert de la garde juridique du vélo et engage « l’assurance responsabilité́ civile » du client en cas de vol et pour l’intégralité des dommages qu’il pourra causer à l’occasion de l’utilisation et de la détention de celui-ci et ce, jusqu’à la restitution du vélo au point de location. le client peut prêter librement son vélo, mais sera tenu personnellement responsable en cas de vol ou de bris quel que soit l’auteur du dommage. en revanche, le client ne peut pas sous louer le matériel à un tiers sans l’accord du loueur.

-le locataire est tenu personnellement responsable de toute infraction au code de la route ainsi que les dommages corporels et matériels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont il a la garde.

-le vélo doit être rendu nettoyé. boubou’b’cloo met à disposition des aires de lavage gratuites.

-en cas de vol ou d’accident, une déclaration doit être faite par le locataire dans un délais de 48h aux services de police ou de gendarmerie et le loueur doit en être immédiatement averti. si le contractant justifie d’un dépôt de plainte, boubou’b’cloo établira une facture, d’un montant égal à la valeur neuve du vélo, au nom du locataire afin que celui-ci recoure à son assurance. le montant sera restitué au client si le vélo est retrouvé en bon état de fonctionnement, déduction faite des éventuelles réparations. si le contractant ne justifie pas de dépôt de plainte, le règlement d’une valeur de 1800€ sera exigible immédiatement. a défaut de ce règlement boubou’b’cloo se réserve le droit d’engager toutes poursuites, notamment judiciaires, pour obtenir le paiement.

chaque vae loué est équipé de : éclairage avant et arrière, batterie, moteur terminal de commande de l’assistance, compteur, béquille, garde-boues, (sonnette). en complément de ces éléments propres au vélo, le loueur fourni un casque et un antivol.

le port du casque par le locataire est vivement recommandé par le loueur. le locataire reconnait que le loueur lui a proposé un casque en prêt.

le locataire reconnait que le vélo est loué en parfait état de marche et s’engage à l’utiliser avec soin. toutefois, le locataire est invité à vérifier le vélo lorsqu’il le loue. en cas de défaillance technique du vélo en cours de location, le client ne pourra réclamer aucun dommage et intérêt à boubou’b’cloo en cas de nécessité de réparation liée à une mauvaise utilisation (chute, choc, collision…), le locataire devra patienter durant la réparation du vélo et devra payer les pièces nécessaires à la réparation. toutes les pièces seront facturées.

seul boubou’b’cloo est apte à juger si une réparation relève de l’entretien dû à l’usure normale, à un vice caché et par conséquent à la charge du loueur ou si la réparation est due à des dommages subis par le matériel pendant la location, et par conséquence à la charge du locataire et de lui faire supporter le montant correspondant . le client donne acte à boubou’b’cloo qu’il a eu connaissance du prix affiché sur le lieu de location de toutes pièces détachées.

lorsque vous réservez nous vous conseillons de faire des photos du vélo